mardi 11 mai 2010

En course vers St Petersburg sur le trimaran Actual



Après la belle prestation (victoire et record) du Tour de Belle Ile le weekend dernier, Eric continue à bord du trimaran de 50 pieds ACTUAL avec Yves Le Blévec (skipper pour la prochaine Route du Rhum en solitaire) et Ronan Deshayes, équipier préparateur du bateau.
Course de 1850 milles nautiques entre la Vendée et St Petersburg, c'est une nouvelle épreuve réservée à la classe des trimarans de 50 pieds qui se court obligatoirement à trois équipiers. Le parcours est sélectif, inédit dans ce sens, avec de nombreux passages à niveaux dus à la force des courants, la traversée de mers différentes (Atlantique, Manche, Mer du Nord, Baltique), et une météo changeante, de quoi rendre la régate sélective et intéressante.


Eric Loizeau : " Je suis ravi qu'Yves m'ait invité à courir sur son superbe bateau. J'ai pu le tester le weekend dernier, c'est un trimaran très rapide pour sa taille, extrêmement bien construit et qui va me rappeler mes anciennes sensations sur mes propres multis. En plus courir à trois c'est plutôt sympa et inhabituel. Nous l'avions expérimenté à bord du trimaran Gauloises 4 pendant le premier La Baule-Dakar, mais cela avait été un choix stratégique car pour cette course le nombre d'équipiers n'était pas imposé... Je connais bien Yves et Ronan, ce sont d'excellents marins et je suis sûr que nous allons bien nous entendre pour mener le bateau à fond..."

Le départ a lieu dimanche prochain 16 mai du port vendéen de St Gilles Croix de Vie pour une course qui devrait durer entre 7 et 10 jours selon la météo. Rendez vous donc pour la suivre sur son site officiel : www.vendee-saintpetersbourg ou sur celui de l'agence Kaori : www.kaori.fr .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire