lundi 6 décembre 2010

Traversée de la Baie du Mont St Michel pour MW Brands :


Quelle activité décalée et de cohésion peut-on organiser dans la région de St Malo au mois de décembre ?
C’était la question posée à Eric Loizeau et son équipe par la direction de MW Brands (Petit Navire, Parmentier...) , qui avait choisi la Bretagne et l’hôtel Barrière de Dinard pour théâtre de sa convention internationale intitulée Captains.
Le bateau ayant été écarté pour des raisons évidentes de risque météorologique, «pourquoi ne pas traverser à pied la baie du Mont Saint Michel?» avait proposé fort à propos le navigateur breton féru d’explorations diverses et de raids tout terrain.

Dirigé par deux guides de la compagnie «les chemins de la baie» le groupe d’une soixantaine de personnes chaudement équipé de superbes vestes de mer rouge vif (sécurité oblige) et de non moins belles bottes marines s’est engagé en début d’après -midi sur les fameux prés salés en cette saison recouverts de givre et de bandes de neige éparses.

Personne ne regrettera ces trois heures à parcourir à pied cette sorte de désert blanc baigné d’une lumière diaphane d’après midi d’hiver. Marche revigorante qui fait oublier le froid mordant, permet de se raconter et découvrir enfin dressée comme une île au milieu de la mer ou une montagne en plein désert, hors du temps, la fière cathédrale et sa flèche vertigineuse. Pour ces managers venus des quatre coins du monde, la découverte d’un des plus étonnants paysages de notre hexagone a constitué une véritable surprise. De plus, les commentaires avisés des guides sur l’environnement marin et la biodiversité du lieu ne pouvaient que passionner ces managers à l’activité directement liée à la mer .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire