lundi 31 mars 2014

Nuit des Etoiles sous l'Etendard



L’idée est venue des Offices du Tourisme du Corbier et de Saint Sorlin d’Arves, à la suite de la première édition du Trophée Mer Montagne du mois de janvier 2014. Pourquoi ne pas profiter du superbe Refuge de l’Etendard situé à 2430m d’altitude sous le pic du même nom pour organiser une sorte de rencontre au sommet entre des décideurs d’entreprise et des sportifs de renom attachés aux stations du domaine et au Trophée ?

L’objectif étant d’abord de faire découvrir le domaine skiable des Sybelles et d’inciter les chefs d’entreprise à organiser des «incentive corporate» à cet endroit ou plus simplement de venir passer des vacances sportives en famille ou entre amis.

Eric Loizeau et son agence événementielle Elovoyagers, créateur et organisateur du Trophée Mer Montagne, se sont chargés des invitations et de la mise en place du week end, d’abord prévu à la fin du mois de janvier puis repoussé la dernière semaine de mars afin de bénéficier de conditions météorologiques plus favorables.

Et ce fut le cas, avec un soleil toujours présent et une neige excellente pour cette fin de saison. En plus de Damien Spagnolo et Jean Noël Augert, vedettes incontournables de l’endroit, s’étaient joints côté sportif, Clémentine Lucine, triple championne du monde de ski nautique et Nicolas Mugnier , «Summiter» de l’Everest en même temps qu’Eric Loizeau.

De l’avis de tous les participants, ce fut un beau week end, avec une nuit en refuge confortable, malgré quelques ronfleurs aux dires de certaines. Le niveau des skieurs étant homogène et plutôt élevé, il fut possible de parcourir la presque totalité de cet immense domaine, de La Toussuire à Saint Sorlin d’Arves, en passant par Saint Colomban et Le Corbier, tout en profitant des restaurants d’altitude pour déguster les spécialités locales et discuter autour d’un verre.


Une expérience constructive et positive où chacun a eu le loisir de s’exprimer sur son environnement de travail et ses objectifs qui sera forcément à renouveler en 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire